Début de saison au hockey Junior et Sénior
HOCKEY. Champion des séries la saison dernière dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie, a bien entamé la défense de son titre en prenant la mesure du Familiprix de Saint-Joseph par la marque de 4-2, dans une rencontre présentée devant 475 spectateurs au Centre Frameco de Saint-Joseph.
Nicolas Létourneau avec 1 but et deux passes a dirigé l’attaque des siens, Samuel Landry, Christophe Roy et Jacob Roy étant les autres marqueurs du Giovannina. Jonathan Goulet et Raphaël Breton ont assuré la réplique du Familiprix qui a dirigé 31 tirs vers la cage adverse contre 40 pour les visiteurs.
Vendredi le 11 octobre, Montmagny recevra Saint-Joseph à 20 h 30 puis à 20 h 45, Sainte-Marie recevra les Hunters de Saint-Prosper pour son ouverture locale.
Junior AA
Le calendrier régulier est en cours depuis quelques semaines dans la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches et les Beaucerons de Sainte-Marie ont déjà quatre matchs de disputés, ayant une victoire et trois défaites à leur fiche. Les Bulldogs de Beauce-Centre ont pour leur part connu la défaite à leurs deux premiers matchs.
Vendredi au Centre Caztel, les Beaucerons se sont inclinés 6-4 devant le Caron de Montmagny, malgré deux buts de Jovan Audet. Jeremy Labrecque et Thomas Leclerc ont été les autres marqueurs.
Pendant ce temps à Plessisville, Olivier Mathieu a été l’unique marqueur des Bulldogs qui se sont inclinés 3-1, malgré une trentaine de tirs contre le gardien adverse.
Dimanche au complexe Honco de Lévis, les Beaucerons n’étaient visiblement pas de taille et se sont finalement inclinés 12-3 devant l’expert de Saint-Romuald. Mathis Paradis, Yohan Cliche et Alexis Côté ont tout de même réussi à déjouer le gardien adverse.
Les deux équipes reprendront l’action ce week-end alors que les Bulldogs joueront à domicile ce vendredi 11 octobre en recevant l’Assurancia de Beauce-Sud. Quant au Beaucerons de Sainte-Marie, ils se rendront à Saint-Anselme le lendemain pour y affronter le Lafontaine de Bellechasse.