CPE Calou : la ministre inaugure 36 nouvelles places à Saint-Jules
CPE. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, a inauguré, le 11 décembre, la nouvelle installation Les Petits Aventuriers à Saint-Jules. Elle en a profité pour annoncer 36 nouvelles places dans la MRC Beauce-Centre, dont 10 places réservées aux poupons.
Ces dernières seront offertes au tarif de 9,10 $ par jour. Le Centre de la petite enfance (CPE) Calou en est à sa cinquième installation sur le territoire. Au total, 249 enfants bénéficient de ses services.
« C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous inaugurons l’installation Les Petits Aventuriers dans la municipalité de Saint-Jules. Ce moment marque une étape importante dans l’histoire du CPE Calou, et je tiens à souligner l’engagement et la collaboration de nombreuses personnes grâce à qui ce projet est devenu une réalité », a souligné la directrice générale du CPE Calou, Audrey Cloutier.
Une aide financière de 951 742 $ a été accordée par le gouvernement du Québec. À cette somme s’ajoute une mise de fonds injectée par le CPE Calou.
« Cette inauguration est une excellente nouvelle pour les familles qui vivent près de Saint-Jules. Ces dernières pourront bénéficier de services de garde de qualité à un coût abordable. Grâce à cette nouvelle installation du CPE Calou, ce sont 36 enfants qui pourront se développer et s’épanouir dans un environnement sécuritaire, bienveillant et amusant », a déclaré la ministre de la Famille, Suzanne Roy.
Mentionnons que Les Petits Aventuriers occuperont des locaux à l’intérieur de l’ancienne école des lieux. En effet, une collaboration entre le CPE Calou et la municipalité de Saint-Jules a permis cette réalisation.
« C’est le fruit d’une grande collaboration entre le CPE Calou et la municipalité qui permet le retour des enfants sur une base permanente dans l’ancienne école locale », s’est réjoui le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.
Grand chantier pour les familles
Le gouvernement provincial, en octobre 2021, avait mis sur pied le Grand chantier pour les familles, qui visait entre autres une plus grande équité financière entre elles, afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Près de 25 000 nouvelles places, à 9,10 $, ont été créées dans la province jusqu’à ce jour. Elles comprennent également les places en milieu familial.