Colloque Productivité durable: produire plus, produire mieux

AFFAIRES. Le CAE Beauce-Chaudière, le Conseil économique de Beauce, Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et Beauce-Centre Économique, le mercredi 24 septembre dernier, ont tenu ensemble le Colloque Productivité durable à La cache à Maxime de Scott. L’événement a attiré une cinquantaine de participants.

« Avec ce colloque, nous voulons démontrer qu’investir dans des pratiques durables n’est pas seulement une question d’environnement, mais une véritable stratégie de croissance pour nos entreprises. La Beauce a toujours été reconnue pour son esprit entrepreneurial. Aujourd’hui, elle prouve aussi qu’elle peut être un modèle en matière de productivité durable et d’innovation responsable », a affirmé Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce.

Notamment, les participants ont pu entendre des conférences visant à démystifier le concept de développement durable et de démontrer qu’il peut être rentable à la fois sur le plan financier et social.

« On assiste à une évolution dans la culture entrepreneuriale. Les entreprises veulent faire différemment, de façon plus responsable et durable », a commenté Karine Therrien, directrice générale du CAE Beauce-Chaudière.

« Le développement durable est à la portée de tous. Il suffit de commencer par de petites actions pour enclencher un changement positif et durable », a soulevé Marlène Bisson, directrice générale de DENB.

Mentionnons que l’événement pourrait marquer le début d’un rendez-vous annuel pour les entrepreneurs soucieux de bâtir une économie plus résiliente. (H.L.)