Collection d’amendes pour un Mariverain
FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel pour une conduite dangereuse, sur l’autoroute 73 dans le secteur de Scott, en fin de soirée, le 31 janvier dernier.
L’appelant indiquait se faisait suivre de très près par un véhicule. Les deux voitures se sont finalement immobilisées dans le stationnement du poste de la Sureté du Québec, à Sainte-Marie. Après déposition des deux parties et certaines preuves, il s’est avéré que le conducteur fautif avait effectué plusieurs manœuvres dangereuses.
Le contrevenant de 34 ans, de Sainte-Marie, a eu plusieurs constats d’infractions : 332 $ et la perte de 2 points d’inaptitude pour avoir suivi de trop près un autre véhicule, 120 $ pour ne pas avoir diminuer l’intensité de l’éclairage avant alors qu’il était à moins de 150 m d’un autre véhicule, 336 $ et la perte de 2 points d’inaptitude pour avoir augmenté sa vitesse, alors qu’il était sur le point d’être dépassé et un de 1 586 $ en plus de 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en en péril la sécurité d’autrui.
Véhicules hors routes
Les policiers ont également réalisé une opération Impact véhicules hors route, le 1er février dans les MRC de Montmagny, de Bellechasse, des Appalaches, Beauce-Centre et Beauce-Sartigan, accompagnée d’agents de surveillance de sentiers provinciaux de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
Le bilan de l’opération indique que 523 motoneiges ont été vérifiées, tout comme 52 Quads, 13 constats d’infraction émis en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), 6 Constats émis en vertu d’autres règlementations, 21 avertissements et une expulsion des sentiers.
Parmi les infractions constatées, on note des motoneiges circulant avec des systèmes d’échappements modifiés, des équipements et des documents manquants, ainsi que des motoneigistes circulant avec le casque détaché et sans carte de droits d’accès aux sentiers.