Club Ski Beauce: en piste!
VALLÉE-JONCTION. Après une ouverture officieuse le samedi 7 décembre dernier, le Club Ski Beauce de Vallée-Jonction a officiellement ouvert le vendredi 13 décembre pour une 86e saison. Cette année plus que jamais, tout est en place afin de permettre aux sportifs de prendre d’assaut la saison froide.
« Yves Perreault, quand il peut, il part les canons! », a lancé Marie-Chantal Nadeau, directrice générale du Club Ski Beauce.
On se souviendra en effet qu’en novembre dernier, une campagne de sociofinancement avait permis à la station d’aller chercher (en deux semaines!) les quelque 20 000 $ nécessaires à l’amélioration d’un canon à neige. L’investissement permet à l’appareil de désormais produire de la neige dès -3 °C, contrairement à -10 °C par le passé.
« Les gens de la Beauce, ils embarquent. C’est grâce à ça qu’on a pu ouvrir », est-elle reconnaissante, en ajoutant que le Club Ski Beauce a désormais un permis d’alcool et a repris les rênes de la cafétéria. Pendant ce temps, sa cinquantaine d’employés a gagné leurs quartiers dans les nouvelles maisons des patrouilleurs et des moniteurs, ceci sur les terrains d’Olymel. « Il y a un renouveau. On est parti! », est-elle motivée.
De son côté, Sylvain Cliche, président du conseil d’administration de l’endroit, a soulevé que les cours de groupe ont connu un autre bond en avant, avec plus de 210 inscriptions (comparativement à 180 l’an dernier). Également, il a informé que les écoles (notamment) de la région tiendront le Club Ski Beauce très occupé en semaine, et ce, tout au long de la saison.
« On travaille très fort pour garder notre station. C’est la meilleure place pour initier les jeunes. C’est notre aréna à Vallée-Jonction. Il y a plus de 200 jeunes qui vont apprendre à skier cette année grâce à ça, ce n’est pas rien! », a-t-il lancé.
Dans cet ordre d’idées, soulevons que l’entreprise Transport LFL a décidé, pour une deuxième année consécutive, de payer la facture pour tous les amateurs de ski de fond.
« C’est un beau petit joyau. On est chanceux d’avoir ça dans la cour », a commenté pour sa part Marie-Christine Lavoie, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce.