Chefferie du PLQ : Charles Milliard de passage en Beauce

POLITIQUE. Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard, était de passage en Beauce le 21 mars dernier. Il a rencontré les militants de sa formation politique et a fait quelques visites privées également.

Nous l’avons suivi lors de son arrêt à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB), à Saint-Georges. Il a visité l’établissement et prononcé quelques mots devant un groupe de participants.

Plus tôt dans la journée, le pharmacien de profession a donné des entrevues aux médias locaux, rencontré le Conseil économique de Beauce (CEB) et s’est rendu à Saint-Alfred pour visiter les installations d’une banque alimentaire.

Évidemment, la raison principale de son bref séjour était de convaincre les militants libéraux de lui accorder leur vote. M. Milliard reconnaît que les circonscriptions de Beauce-Sud et Beauce-Nord n’ont pas énormément de membres du PLQ.

« Je suis venu semer des graines. Mais, on sent un engouement grandissant », se rassure-t-il.

Entrepreneuriat

L’ancien président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) considère les entrepreneurs de la Beauce comme des modèles à suivre.

« Le succès de la Beauce doit être répercuté dans le reste du Québec », lance-t-il.

M. Milliard a mis l’entrepreneuriat au cœur de sa plateforme économique. Il souhaite que le Québec devienne un paradis de l’entrepreneuriat. Selon lui, le succès de la province passe par la prospérité des entreprises de 25, 50 et 100 employés.

S’il devient chef du PLQ, il veut revoir la fiscalité ainsi que les taxes sur la masse salariale. De plus, il espère faire augmenter l’instinct d’entrepreneuriat partout au Québec.

Les grands thèmes que l’aspirant premier ministre veut mettre en avant-plan sont l’économie, la santé et le manque de rêves collectifs. L’homme, natif de Lévis, veut redonner aux Québécois le goût de croire en des projets plus grands.

Guerre commerciale

M. Milliard est d’accord avec les gouvernements du pays sur leurs représailles en réaction aux tarifs douaniers sur les produits canadiens imposés par l’administration américaine.

Mais, il pense que ce sont les citoyens des États-Unis qui finiront par faire plier leur président. De même, le candidat à la chefferie du PLQ espère que les autres leaders (gouverneurs, sénateurs et représentants) raisonneront Donald Trump.

Finalement, la diversification des marchés est, selon lui, l’une des solutions que nous devrons favoriser davantage dans un proche avenir.

Charles Milliard avait un message à passer aux électeurs des deux circonscriptions provinciales beauceronnes.

« Prêtez l’oreille à la course au PLQ. On va parler d’économie. Le portefeuille à droite, mais le cœur à gauche ».