Centre-ville de Saint-Bernard: le noyau a poussé!

SAINT-BERNARD. Le noyau urbain de Saint-Bernard a été complètement revampé. Réalisé grâce à des investissements totalisant 1,7 M$, le tout a été inauguré le samedi 27 septembre dernier.

« Le projet est le plus gros et le plus ambitieux de mon premier mandat. J’en suis très fier. Le noyau urbain est maintenant plus beau, plus attractif, plus vert et surtout, plus sécuritaire », a déclaré Francis Gagné, maire de Saint-Bernard, en levant son chapeau à l’équipe des travaux publics, qui a rendu le tout possible.

Brièvement, au centre-ville, la Municipalité a aménagé des trottoirs, des traverses piétonnières, des lampadaires, une rue à sens unique, un débarcadère d’autobus, un dépose-minute (pour les parents qui viennent reconduire leurs enfants à l’école), des bandes de végétations et trois terrains de pickleball, en plus de planter près de 70 arbres.

« Le projet permettra d’augmenter la sécurité des élèves. C’est en même temps symbolique; ça démontre c’est quoi une communauté éducative », a appuyé Isabelle Gilbert, directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Mentionnons que l’inauguration avait aussi servi de raison pour les citoyens de festoyer, avec entre autres différentes découvertes à l’Espace « Pousse Vert », des portes ouvertes à la caserne de pompiers, à la bibliothèque et au boulodrome, un spectacle par le Cirque Kikasse, ainsi que plusieurs animations et un foodtruck.