Campagne « Bedon rempli, cerveau garni »: bien manger pour mieux apprendre
SAINT-ODILON. L’entreprise Interbois de Saint-Odilon-de-Cranbourne vient de lancer la deuxième édition de sa campagne « Bedon rempli, cerveau garni ». L’initiative vise à offrir des collations saines et nutritives aux enfants de trois écoles primaires de la région, soit l’école Arc-En-Ciel de Saint-Odilon, l’école Saints-Anges et l’école l’Envolée de Frampton.
Ainsi, chaque semaine, les trois écoles recevront un panier rempli de collations diversifiées et adaptées aux besoins énergétiques des enfants. Le principal objectif de la campagne est de sensibiliser la communauté à l’importance de l’alimentation saine pour les enfants.
« Depuis le début, nous nous sommes engagés à avoir un impact positif à Saint-Odilon et dans les environs, comme le voulait mon père. Une des façons dont nous accomplissons cet engagement est avant tout en continuant de créer des emplois pour les habitants du village, mais également en soutenant l’éducation et le bien-être des générations futures », a affirmé Marie-Ève Drouin, présidente et cheffe de la direction chez Interbois, d’avis que nourrir les esprits passe d’abord par nourrir le corps.
Pour sa part, Maxime Lessard, directeur des écoles Arc-En-Ciel et l’Envolée, croit fermement aux partenariats entre la communauté et l’école, afin de soutenir les enfants et les familles.
Plus qu’un encas
Parallèlement, tout au long de l’année scolaire, les écoliers seront invités à participer à différentes activités en lien avec la campagne. Ils apprendront entre autres les étapes nécessaires pour garnir une boîte à lunch santé.
« Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer notre communauté. En encourageant d’autres entreprises à s’engager dans des initiatives similaires, nous tissons un réseau de soutien solide autour des écoles et des familles. Chaque action compte pour nourrir un avenir meilleur pour les enfants », a commenté pour sa part Bianca Audet, assistante administrative chez Interbois et responsable de la distribution hebdomadaire des collations dans les trois écoles.