Beauce-Centre : la MRC inaugure ses bureaux rénovés
MUNICIPAL. Les élus étaient tout sourire, le 23 novembre, lors de l’inauguration des bureaux administratifs rénovés de la MRC Beauce-Centre. La facture des travaux s’élève à un peu moins de 1,5 M$. Des maires et d’anciens préfets étaient présents à cet événement à Beauceville.
Les fonds proviennent entièrement du gouvernement du Québec par le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), soit 1 022 700 $, et du reste des sommes résiduelles du programme COVID-19. L’annonce a été confirmée par le député de Beauce-Nord et ancien préfet de la MRC, Luc Provençal, également présent, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.
Rénovations effectuées
Les rénovations réalisées dans les bureaux administratifs de la MRC Beauce-Centre touchent en autres une salle multifonctionnelle, deux autres pour les conférences, une terrasse, une pièce pour le personnel servant également de salle de conférence, quelques espaces utilitaires et des bureaux fermés. De plus, des travaux d’isolation, d’étanchéité et de maçonnerie, de réfection de l’escalier et de la toiture de l’entrée secondaire ont été exécutés préalablement.
Une part importante des dépenses concerne les systèmes de ventilation et de chauffage ainsi que la rénovation du stationnement, au coût de 700 000 $. Quatre bornes de recharge pour véhicules électriques y sont maintenant accessibles.
« Très heureux que notre bâtiment historique, l’édifice du Sénateur-Bolduc, soit restauré et adapté au rôle que joue aujourd’hui la MRC. Le résultat n’est pas gênant, d’abord vu la beauté des lieux, mais également pour nous, citoyens contribuables, le tout ayant été réalisé à coût fort raisonnable et dans une optique à long terme », s’est réjoui le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan Bolduc.
Centre de relève
Avec les récentes rénovations, l’édifice abritant la MRC pourra également servir de centre de relève pour les municipalités du territoire, en cas d’urgence. L’endroit comprend une génératrice et un système de télécommunications permettant de transférer les lignes téléphoniques et Internet.
Bureau satellite du député
Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a profité de la tribune pour informer la population qu’il a signé un bail avec la MRC Beauce-Centre pour la location d’un espace. En effet, il offre maintenant un point de service aux citoyens du secteur de Beauceville sur rendez-vous. Les gens pourront le rencontrer à l’intérieur de l’édifice du Sénateur-Bolduc, situé au 111 107e rue. Rappelons que le bureau principal est au 452 boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie.