Beauce Atlas s’est levé pour la petite Leslie

SAINTE-MARIE. Jenny Brouillard, dessinatrice chez Beauce Atlas depuis huit ans maintenant, a une fille: Leslie. Âgée de deux ans et demi, elle est adorable, elle et souriante… mais, elle est atteinte d’une maladie génétique rare appelée « Déficit en Pyruvate Kinase ».

Un jour, lors d’une « simple » discussion de bureau, elle en touche un mot à son collègue Tommy Deshaies. Il n’en fallait pas plus pour convaincre 50 employés de l’entreprise de participer à une collecte de sang. L’unité mobile Gobule d’HEMA-Québec était sur les terrains de Beauce Atlas le jeudi 5 septembre dernier.

« Il est monté aux ressources humaines et il a aidé à organiser la collecte! Je suis très reconnaissante et agréablement surprise de voir la réponse des gens », a-t-elle affirmé.

« Chaque fois que nous nous associons à des initiatives humanitaires, nos équipes répondent toujours à l’appel. Que ce soit pour Centraide, la lutte contre le cancer du sein, ou le Movember, nos employés soutiennent ces causes avec une générosité remarquable! Nous avons toujours su que nous avions les meilleurs collaborateurs, mais ces petits gestes les réitèrent! », a appuyé Jacinthe Fontaine, directrice des ressources humaines chez Beauce Atlas.

« Si vous pensez que la réussite d’une entreprise se mesure uniquement en chiffre, vous êtes dans le champ. Il n’y a rien de plus gratifiant pour une entreprise de seconde génération que de voir une culture organisationnelle forte pérenniser! Prendre soin les uns des autres est une valeur que nous prônons chez Beauce Atlas. Ensemble, nous pouvons poser des gestes au quotidien pour aider nos communautés à grandir et s’entraider! », a déclaré pour sa part le directeur général Nicolas Blais.

Un geste qui compte

Mme Brouillard a soulevé que la maladie est une forme d’anémie qui développe à peu près les mêmes symptômes: fatigue, irritabilité, etc. Leslie arrive donc à vivre une vie presque normale, dans la mesure où elle reçoit une transfusion sanguine toutes les 4 à 6 semaines. Ainsi, malgré son jeune âge, son petit trésor a déjà reçu plus de 28 dons de sang.

Mentionnons que Jason Lebeau, conjoint de Jenny Brouillard, a lancé la même initiative chez son employeur: l’entreprise SBI de Saint-Augustin-de-Desmaures. La collecte de sang est prévue ce mercredi 11 septembre.

Beauce Atlas encourage maintenant les autres entreprises de la région à accueillir à bras ouverts l’unité mobile Gobule.