Arsène Lagrange: un parcours pavé de bonne santé

SAINTE-MARIE. Ah, 70 ans. La retraite, les pantoufles, les émissions de chansons traditionnelles… Eh bien non! Du moins, pas pour Arsène Lagrange qui, bien qu’il ait célébré son 70e anniversaire le 6 juin dernier, continue d’être pleinement actif au sein de la communauté d’affaires, de causes qui lui sont chères et de son centre d’entraînement.

« Honnêtement, je me sens plus jeune et motivé que jamais. Les projets, ça me garde en vie. Alors que beaucoup ralentissent à cet âge, moi, j’ai le vent dans les voiles! Avoir autant d’années d’expérience derrière moi, c’est mon meilleur atout. […] Atteindre 70 ans, c’est simplement un chiffre. Je suis en pleine forme, tant sur le plan physique que mental. Pour moi, une bonne alimentation et une routine d’exercice régulière sont les clés d’une vie longue et saine », a-t-il affirmé.

Vitalité et engagement

Arsène Lagrange a découvert l’entraînement à l’âge de 17 ans. Déjà à 19 ans, il faisait son entrée dans le milieu du fitness et du bodybuilding; une passion qu’il conservera jusqu’à ses 63 ans.

« Ce qui me passionne le plus, c’est d’aider les gens à atteindre leur plein potentiel, peu importe leur âge ou leur condition physique. Aussi, la possibilité d’innover avec des nouvelles idées », a commenté le président du Gym Élite Coach, en soulignant avoir ajouté à son gym des activités familiales, telles que du karaté et de la peinture, permettant de garder les enfants occupés pendant que les parents s’entraînent… 

« Les attentes des clients ont évolué et il a été nécessaire de s’adapter. Aujourd’hui, les gens recherchent une expérience complète. […] Le plus grand défi a probablement été de rester à la pointe du secteur, tout en maintenant une offre de qualité. Il faut constamment changer pour rester pertinent. C’est vraiment agréable de m’autoriser à me diversifier en tant qu’entrepreneur, en explorant de nouvelles avenues. Certains diront que je suis fou de me lancer dans des projets à mon âge, mais pour moi, il n’est jamais trop tard pour réaliser des nouveaux objectifs », dit-il, fier de l’impact que son gym a eu et continu d’avoir sur la communauté.

Pendant ce temps, M. Lagrange s’entraîne presque tous les jours, est membre du Club Cyclistes de Sainte-Marie, et s’implique au sein de l’équipe Les Solidaires lors du Grand défi Pierre Lavoie. En dehors du sport, il a découvert que la peinture est un très bon passe-temps pour relaxer.

« Un autre défi a été de trouver l’équilibre entre ma passion pour le gym et mes autres engagements. Mais, avec une bonne organisation et de la discipline, tout est possible!, a-t-il poursuivi. Ce que j’aime, c’est que même à mon âge, on continue d’apprendre à se connaître et à évoluer. Je n’ai pas peur du changement, au contraire. Mon travail, c’est ma passion, et je ne compte pas m’arrêter de sitôt! »