Andréanne A. Malette: simple, drôle… vraie

MUSIQUE. Andréanne A. Malette en a fait du chemin depuis son passage à Star Académie en 2012! L’artiste présentera « Les jardins dérangés », soit le spectacle de son quatrième album, le vendredi 6 décembre prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, de même que le lendemain au Cabaret des Amants de Saint-Georges.

« La tournée a été lancée en même temps que l’album, le 18 avril dernier, et les salles sont pleines! Il se passe quelque chose avec cet album-là. C’est mon album le plus apaisant. Je parle de mon parcours, j’ai guéri pas mal d’affaires, j’ai compris pas mal d’affaires… Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un show d’humour, mais c’est simple, c’est drôle, ça fait du bien », a-t-elle affirmé.

Mentionnons que la première partie du spectacle sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète Nick Patterson. Quant à la mise en scène, elle est le fruit d’un travail très personnel, et pour cause, Andréanne A. Malette signe la mise en scène du Festival international de la chanson de Granby depuis 12 ans maintenant.

« Je voyais le décor dans ma tête. Je l’ai construit dans mon garage! Mon mot d’ordre, c’est « vérité ». Je souhaite que ça me représente le plus possible. […] Le spectacle n’essaye pas de faire quelque chose qui va fonctionner. Dans les arts, on essaye souvent de faire du beau. Nous, on veut juste faire du vrai. On se sent chez nous », a-t-elle complété.