Ils sont tous un peu « deux de pique »

Ils sont tous un peu « deux de pique »

Moment de la pièce « Le deux de pique !!! ».

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

THÉÂTRE. Des femmes qui se moquent des hommes, des hommes qui rient des femmes, des parents qui bafouent leur adolescent, un ado qui nargue ses parents… La pièce « Le deux de pique !!! », qui sera présentée au Théâtre du sous-sol de l’église de Saints-Anges les 14,15, 28 et 29 septembre à 20 h, entraîne le public dans l’intimité d’une famille dysfonctionnelle et de leurs amis tout aussi contrastés, au cœur d’une soirée remplie de flammèches!

La création met de l’avant la troupe « Les cabochons », qui offre une pièce écrite par André Mercier, d’après une idée de Guy Boutin et sur mise en scène de Mario Boutin.

L’action se déroule un samedi du mois de juillet. Pendant que Maurice Beaulac espère une soirée télé avec ses amis, sa femme Fernande organise une soirée de cartes entre femmes. Pendant ce temps, leur fils Gino a prévu un party de musique rock au sous-sol. Résultat, tout le monde dérange tout le monde et personne n’en profite réellement… à l’exception des spectateurs!

En effet, « Le deux de pique !!! », c’est aussi beaucoup de gags (dont la plupart sont salés), quelques beaux rebondissements, et surtout une histoire d’adultère dont les tentatives de dissimulations font de la pièce un tout étourdissant!

Rappelons qu’il s’agit d’une activité de financement visant à entretenir, pour une huitième année consécutive, le patrimoine religieux de la municipalité. Selon la demande, une supplémentaire pourrait être offerte le dimanche 30 septembre à 14 h.

Pour en être, les billets sont au coût de 20 $ par adulte, ou 10 $ par enfant âgé entre 6 et 12 ans.

Il est possible de réserver en contactant Suzanne Cloutier au 418 253-5938, ou Gisèle Drouin au 418 253-6064.

Poster un Commentaire

avatar