Groupe Isolofoam investit 3,5 M$ à Sainte-Marie

Groupe Isolofoam investit 3,5 M$ à Sainte-Marie

L'agrandissement a représenté quatre mois de travail.

Crédit photo : gracieuseté

ENTREPRENEURIAT. Groupe Isolofoam, manufacturier de produits isolants, vient d’annoncer la finalisation de la phase 1 de ses projets d’investissement. L’ajout d’équipements et un agrandissement de plus de 16 000 pieds carrés d’usine étaient devenus nécessaires afin de répondre à la demande et poursuivre l’expansion de l’entreprise.

La première étape (2,5 M$) visait à améliorer la productivité de l’usine en procédant à l’expansion du bâtiment et en acquérant de nouveaux équipements de production, incluant des éléments robotisés. Ces derniers, fabriqués sur mesure, sont attendus à la fin du mois de mai.

Par ailleurs, une phase 2 (1 M$) d’ajout d’équipements est en cours et une troisième étape serait à prévoir.

« Depuis plus de 40 ans, notre entreprise perfectionne la transformation du polystyrène expansé afin d’offrir des produits à valeur ajoutée qui contribuent à améliorer la qualité de l’isolation des bâtiments. […] Nos produits sont vendus au Québec, en Ontario, dans les maritimes, ainsi que dans le Nord-Est des États-Unis. Ces ajouts nous donnent la capacité requise pour poursuivre nos développements », a affirmé Geneviève Labonté, vice-présidente marketing et innovation de Groupe Isolofoam.

Poster un Commentaire

avatar