Grand Défi Pierre Lavoie: Sainte-Marie aura sa « Grande marche »

Grand Défi Pierre Lavoie: Sainte-Marie aura sa « Grande marche »

La Ville de Sainte-Marie accueillera-t-elle les 1000 marcheurs souhaités?

Crédit photo : libre de droits

SAINTE-MARIE. Profitant de l’engouement d’avoir remporté le prix de la ville la plus accueillante le samedi 16 juin dernier, la Ville de Sainte-Marie a décidé de participer pour la toute première fois à « La Grande marche » du Grand Défi Pierre Lavoie. L’événement aura lieu le samedi 20 octobre prochain au Centre Caztel.

Le parcours, qui n’a pas encore été déterminé, en sera un de 5 km. « C’est une marche super accessible. On veut que les gens se mettent au défi et pas seulement les sportifs. Vraiment tout le monde », a présenté Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Sainte-Marie.

Le départ sera donné à 9 h 30 et de l’animation suivra l’arrivée, celle-ci prévue vers 11 h. La caravane Crick-Crack-Fun sera aussi mise à contribution. « Il va y avoir des surprises sur le parcours, c’est certain! », a assuré Mme St-Hilaire.

Puisque le but est de rappeler l’importance des saines habitudes de vie, le tout sera organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Il ne faut donc pas s’étonner si, lors d’une consultation, votre médecin vous « prescrive » de prendre part à la marche.

Ce faisant, on espère attirer pas moins de 1000 marcheurs sur le site. « On n’a jamais vu ça à Sainte-Marie! », est enthousiaste  Julie St-Hilaire, en rappelant que 1000 est le nombre estimé de personnes qui étaient venues applaudir les cyclistes le 16 juin.

Il est à noter que « La Grande marche » est gratuite. Elle sera tenue cette année dans une cinquantaine de villes au Québec. Quant à Sainte-Marie, elle est, pour le moment, la seule ville participante en Chaudière-Appalaches.

Pour vous inscrire, rendez vous à la Bibliothèque Honorius-Provost ou visitez le onmarche.com. En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.

Tous les détails de l’événement seront connus au cours des prochaines semaines sur la page « La Grande marche de Sainte-Marie » sur Facebook.

Poster un Commentaire

avatar