Ghost Town Blues Band épate avec son blues multi instrumental

Ghost Town Blues Band épate avec son blues multi instrumental

Ghost Town Blues Band propose un blues rythmé et positif pour faire lever le party.

Crédit photo : gracieuseté

MUSIQUE. Existant depuis une décennie, Ghost Town Blues Band est parti de la célèbre Beale Street à Memphis jusqu’aux scènes de plusieurs salles, galas et festivals au Canada et aux États-Unis.

«Au début du groupe, on commençait à jouer sur Beale Street alors que les bars étaient encore vides. On trouvait que ça ressemblait à une ville fantôme et c’est là qu’on a trouvé notre nom», explique le chanteur et musicien, Matt Isbell.

Si la base musicale de Ghost Town Blues Band est puisée dans le blues, leur style au sens large ne ressemble en rien à ce qu’ont connu nos grands-parents et même nos parents.

«On est tous des jeunes musiciens qui aiment la musique rythmée et positive. Nous utilisons beaucoup d’instruments, comme le trombone hip-hop et la guitare cigar box, pour créer un jam unique. Nous mélangeons les pièces originales et les reprises durant nos spectacles», précise Matt Isbell.

Ghost Town Blues Band possède trois albums à son actif, le dernier opus remontant à 2015. «On sortira bientôt un album live et nous travaillons sur d’autres compositions », confirme Matt Isbell.

Comme le reste du groupe, il adore donner des spectacles au Canada. «Le public est sur le party, mais porte aussi attention à ce qui se passe sur scène. Aux États-Unis, les spectateurs sont souvent moins attentifs», dit celui-ci.

Ghost Town Blues Band grimpera sur scène le vendredi 9 mars à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie. Les billets sont en vente à 30$ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou via le https://ovascene.ticketacces.net.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar