Fantômes et patrimoine

Fantômes et patrimoine

Il y aura une séance de photos d'époques à la Maison Pierre-Lacroix entre 13 h et 16 h.

Crédit photo : Claude Gagné Photos

TOURISME. L’Halloween touristique est de retour pour une troisième année consécutive à Sainte-Marie. Les activités auront lieu le samedi 28 juillet prochain.

Le tout débutera avec un tour de baladeur mariverain à 10 h (sur réservation), suivi du rallye bonbons, d’un atelier de décoration de citrouilles (Maison Pierre-Lacroix), d’une séance de photos d’époques (Maison Pierre-Lacroix), d’un atelier de magie et de sorcellerie (Nouveauté – Maison J.-A. Vachon), de la lecture de contes et de dégustations de limonades thématiques (Maison Dupuis) et enfin, la balade hantée à 20 h 30 (départ de la Maison Pierre-Lacroix – sur réservation).

« L’Halloween touristique est un incontournable cet été, car nos sites touristiques sont pleins de secrets et de fantômes. […] Avec plus de 125 participants l’an dernier, nous désirons faire vivre l’expérience de nouveau à nos Mariverains, histoire de leur faire vivre une Halloween des plus légendaires! », a prononcé Virginie Gosselin, agente de développement touristique à Tourisme Sainte-Marie.

Notons que les activités sont gratuites, sauf en ce qui a trait au tour de baladeur mariverain et à la balade hantée. Cette dernière sera au coût de 5 $ et sera entièrement faite à la marche. « C’est un circuit animé qui fera frissonner de terreur nos participants. Le parcours sera parsemé d’éléments artistiques et de mises en scène effrayantes », décrit-elle.

Les personnes intéressées sont priées de réserver leur place avant le lundi 23 juillet au 418 387-3233 ou au 1-866-389-3233.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar