Voleur de catalyseurs épinglé

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Voleur de catalyseurs épinglé
Les policiers ont découvert le pot aux roses à la suite d'une fouille du véhicule. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

FAITS DIVERS.  Un homme de 24 ans de Québec a été arrêté en possession de plusieurs catalyseurs de voitures volés, à la suite d’une interception pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 73 à Scott le 26 mai dernier. 

L’automobiliste circulait alors à une vitesse de 135 km/h alors que la limite de vitesse permise est de 100 km/h. Les patrouilleurs ont ensuite découvert que son permis de conduire était suspendu en raison d’une précédente condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.

En regardant dans le véhicule, les agents ont remarqué que plusieurs catalyseurs, ainsi que des outils servant à couper

du métal se trouvaient partiellement cachés sous une couverture. Suite à la fouille du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs outils servant à couper le métal, un poing américain et un total de 13 catalyseurs, qui pour plusieurs, suite à l’enquête effectuée par les policiers, ont pu être reliés à des dossiers de vol de catalyseurs dans la région de Québec et de Saint-Georges.

Le suspect a finalement été arrêté le 7 juin dernier suite à l’émission d’un mandat et a été libéré par la suite sous promesse de

comparaître. Il devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation telles que vol de moins de 5000 $, possession de biens

criminellement obtenus, possession d’outils de cambriolage et de possession non autorisée d’armes prohibées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires