Violence à Frampton : retour en cour de Cyr-Léveillé

JUSTICE. Dawson Cyr-Léveillé, qui a été arrêté le mois dernier en lien avec les événements de violence survenus en septembre 2024, dont la mort d’un adolescent de 14 ans, est revenu en cour ce 8 mai au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme de 24 ans de Valleyfield a vu son dossier être reporté au 8 juin prochain pour la forme par le juge Daniel Bélanger.

Deux autres personnes, une de 30 ans et une de 16 ans, ont aussi été arrêtées en lien avec l’affaire. L’adolescent a d’ailleurs comparu en mars dernier au Tribunal de la jeunesse et a été accusé d’entrave, d’incendie criminel d’un bâtiment et d’incendie criminel d’un véhicule.

Rappelons que l’enquête de la Sûreté du Québec s’est amorcée à la suite de la découverte d’un véhicule incendié en bordure de la route 112 à Frampton le 16 septembre 2024. L’incendie était considéré comme étant suspect et personne ne s’y trouvait à proximité. Un corps a ensuite été retrouvé à moins de deux kilomètres.

Les événements se sont produits dans un secteur connu des policiers puisque c’était proche d’un lieu de rassemblement des Dark Souls, club-école des Hells Angels, à l’époque.