FAITS DIVERS Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à intervenir dans un établissement licencié de la rue de Pont à Saint-Lambert, dans la nuit du 23 septembre dernier, à la suite du signalement de deux hommes en état d’ébriété avancé.
Sur les lieux les deux individus ont été interpellés, soit un homme de 34 ans de Saint-Isidore qui a été arrêté, car il était visé par des mandats. Le second, un homme de 29 ans de Lévis (Saint-Étienne) a quitté les lieux à pieds après avoir été rencontré par les agents.
Un peu plus tard, vers 1 h 30 et toujours sur la rue du Pont, les policiers aperçoivent le deuxième homme qui circule à bord de son véhicule, ils interceptent l’individu. Celui-ci est intoxiqué, agressif et peu collaboratif. Il a ensuite pris la fuite en véhicule et les policiers l’ont perdu de vue. Un ratissage du secteur a rapidement été entrepris.
Son véhicule a finalement été repéré sur la rue des Éperviers à Saint-Lambert. L’homme a finalement été localisé après vérification, puisqu’il s’était réfugié sur le toit d’une résidence, il a été arrêté. L’individu lourdement intoxiqué a été transporté au centre hospitalier en prévention. Il a été détenu jusqu’à sa comparution pour différents chefs d’accusation dont conduite avec les capacités affaiblies, alcool et drogues, fuite, entrave et voies de fait sur policiers.