Une amende de 1 246 $

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Une amende de 1 246 $…
La vitesse excessive demeure sous la surveillance des policiers. (Photo : Archives)

Un jeune homme de 20 ans a été intercepté circulant à une vitesse de 164 km/h sur l’autoroute 73 en direction sud à la hauteur de Scott, à 23 h le 29 avril dernier. Le jeune automobiliste de Saint-Bernard n’était détenteur que d’un permis de conduire de classe 5 probatoire et a reçu un constat d’infraction totalisant une peine de 1 246 $, assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.

Trois fois la limite permise

Le 15 mai dernier, les policiers ont reçu un appel pour un automobiliste s’étant endormi au volant de son véhicule dans le milieu des voies, à Saint-Elzéar. L’homme de 34 ans ne parlait ni français ni anglais et était toujours au volant de son véhicule à l’arrivée des patrouilleurs. Un interprète a été nécessaire pour pouvoir procéder à son arrestation. Il a été transporté au poste de la Sûreté du Québec à Saint-Joseph, pour effectuer le test à l’éthylomètre, où il a fourni un échantillon d’haleine affichant plus du triple de la limite permise par la loi. Il a été libéré par promesse de comparaître.

Les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont aussi intercepté un automobiliste de 57 ans sur la rue Principale à Saint-Frédéric, le vendredi 13 mai dernier vers 21h30, afin de vérifier son état de conduire. L’homme de Tring-Jonction a finalement été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et comparaitra ultérieurement au Palais de justice de Saint-Joseph.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires