Un homme de Saint-Bernard détenu en Ontario

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Un homme de Saint-Bernard détenu en Ontario
(Photo : Archives)

JUSTICE.  L’homme qui se déplaçait en compagnie de Jacqueline Beaudoin-McClintock et de son fils de 18 mois, puis retrouvés en Ontario la semaine dernière, est toujours détenu par policiers ontariens, ayant vu sa libération sous caution être reportée à lundi, vendredi dernier.

Étienne Gourde, originaire de Saint-Bernard et âgé de 25 ans, était en compagnie de la mère et de son enfant lorsque retrouvés par le détachement de Nipissing ouest de la Police provinciale de l’Ontario (OPP), qui répondait ainsi à une demande de la Sûreté du Québec et de la police du Grand Sudbury qui recherchaient activement le bambin de 18 mois et sa mère, partis de Stoneham le week-end précédent.

Détenu tout le week-end, Gourde fait face à des accusations d’usage négligent d’armes, dont une arme à feu, ainsi que d’un dispositif prohibé et de munitions, mais aussi de possession non autorisée d’armes à feu et de substances, dont des méthamphétamines. Il doit revenir devant le tribunal à Sudbury.

La Sûreté du Québec avait publié un avis de recherche mercredi dernier disant rechercher activement le bambin de 18 mois et sa mère. Les démarches de la SQ faisaient suite à un signalement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), qui s’inquiétait pour la sécurité de l’enfant. Les recherches ont finalement eu un dénouement jeudi dernier à la suite d’une opération au Rainbow Motel, situé sur la route Transcanadienne à l’est de Sudbury. Le bambin a été confié à la protection de la jeunesse ontarienne. La mère n’a pas été arrêtée.

La dame est l’ex-conjointe de Nicolas Audet, victime d’un meurtre à Saint-Isidore il y a trois semaines, et l’enfant le fils de la victime. Le corps de l’homme de 41 ans avait été retrouvé inanimé dans sa résidence après que son employeur eut signalé sa disparition puisqu’il ne s’était pas présenté au travail.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires