Un chef de moins pour Benoît Turgeon

L’accusation d’agression sexuelle qui pesait sur Benoît Turgeon, 54 ans de Lac-Etchemin, a été retirée de son dossier criminel. La décision a été prise le mercredi 29 juin au Palais de Justice de Saint-Joseph.

On se rappellera que l’individu avait plaidé coupable, le jeudi 19 mai dernier, à un chef d’incitation à des contacts sexuels à une personne âgée de moins de 16 ans. En effet, entre juillet 2013 et novembre 2014, il a eu des rapports sexuels à quatre reprises avec une adolescente âgée de 15 ans souffrant de déficience intellectuelle. L’accusation d’agression a été retirée parce que techniquement, les relations étaient consensuelles.  

À sa défense, l’évaluation sexologique mentionnait que le risque de récidives était léger, d’autant plus que des problèmes de santé divers l’empêchent aujourd’hui d’avoir une érection. Il purge actuellement une peine de 21 mois d’emprisonnement, assortis d’une probation de trois ans avec un suivi de deux années. Il devra également suivre une thérapie auprès de l’organisme Ex aequo, et son nom apparaîtra au registre des délinquants sexuels à perpétuité.