Trois arrestations pour vols qualifiés
FAIT DIVERS. Un homme de Sainte-Claire ainsi qu’un homme et une femme de Frampton ont été arrêtés mardi matin relativement à des vols qualifiés survenus en Beauce entre le 25 janvier et le 6 mars dernier, dont deux récents dans des commerces de Saint-Georges et de Sainte-Marie.
Tommy Thireau, 28 ans, de Sainte-Claire, Maxime Chartier 23 ans et Carol-Ann Savoie 23 ans, tous deux de Frampton, ont été interpellés à leurs résidences et ont ensuite comparu au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce sous divers chefs d’accusation dont vol qualifié.
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a, du même coup, procédé à deux perquisitions qui ont permis la saisie de divers accessoires de déguisement, des cellulaires, des armes à feu, de l’argent ainsi que de la drogue.
Thireau fait face à neuf chefs contrairement à six pour Chartier et quatre pour Savoie. La Couronne s’est opposée à leur remise en liberté. Thireau et Savoie reviendront ainsi en cour ce jeudi, tandis que Chartier devra attendre une semaine de plus avant de revenir devant le tribunal pour son enquête sur cautionnement.