Tabac: perquisition à Saint-Lambert et Lévis
POLICE. Des policiers ont réalisé cinq perquisitions et procédé à deux arrestations, le 29 août dernier, en lien avec la contrebande de tabac à Saint-Lambert-de-Lauzon et à Lévis.
Les opérations ont été menées conjointement par la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Lévis. Ainsi, 6 750 cigarettes de contrebande, un véhicule d’une valeur de 3 000 $ ayant servi au transport de cigarettes, plus de 4 000 $ en argent, près de 60 grammes de cannabis en vrac, 4 cigarettes électroniques, environ 150 grammes de haschich, près de 400 grammes de cocaïne, 16 000 comprimés de métamphétamine, ainsi que 5 armes à feu, dont 3 armes de poing, ont été saisis.
Deux hommes de Lévis, âgés de 54 et 55 ans, qui seraient impliqués dans la vente de tabac et le transport de tabac de contrebande, font partie des personnes interpellées, tout comme un homme de 43 ans, de Saint-Lambert-de-Lauzon. Ce dernier a été visé relativement à la possession de stupéfiants en vue de trafic, possession de cannabis en vue de distribution et de vente, possession d’armes à autorisation restreinte et prohibées, entreposage négligent d’armes à feu et bris d’une ordonnance d’interdiction obligatoire d’armes. Ces personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.