Quelques arrestations en Nouvelle-Beauce

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Quelques arrestations en Nouvelle-Beauce
Quelques événements inusités ont été rapportés au cours des derniers jours. (Photo : Archives - Olivier Leclerc)

FAITS DIVERS. La Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a procédé à l’arrestation de deux suspects, dont l’un est âgé dans la quarantaine et l’autre dans la cinquantaine, relativement à diverses infractions commises dans un commerce de recyclage de pièces automobiles, à Sainte-Marie, le 25 mars dernier. 

Le tout a débuté le 8 septembre 2020, lorsque les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont mené une vaste opération commerçant-recycleur sur l’ensemble de leur territoire, accompagnés de partenaires externes. Un mandat de perquisition avait alors été obtenu et les perquisitions ont duré trois jours à cet endroit. Plusieurs pièces et véhicules avaient été saisis pour envoyer à l’expertise. La majorité des items ont été volés dans des dossiers distincts ; en tout, une soixantaine de dossiers à travers la province.

À la suite du dépôt des accusations, onze chefs ont été retenus contre les deux individus, dont possession et trafic de biens criminellement obtenus, possession de véhicules à moteur dont le numéro d’identification est oblitéré, modification d’un numéro d’identification d’un véhicule et production de faux documents.

Les deux individus ont été libérés avec des promesses de comparaître et reviendront à la Cour à une date ultérieure. Une ordonnance de blocage du commerce visé a aussi été émise et l’Office de la protection du consommateur a annulé les deux permis de l’entreprise (commerçant de véhicules routiers et recycleur de véhicules routiers), le 21 avril dernier.

Conduite erratique

Des policiers ont tenté d’intercepter un véhicule pour une conduite erratique à Vallée-Jonction, dans la nuit du 2 mai au 3 mai dernier. Une poursuite a par la suite été déclenchée, le véhicule suspect a pris la fuite en empruntant la voie ferrée, et a été perdu de vue par les patrouilleurs. 

Plus tard au matin, le véhicule suspect a été aperçu, immobilisé, dans un champ au bout de la rue Bolduc, à Sainte-Marie. Celui-ci aurait emprunté l’autoroute 73 en direction nord pour se rendre à Sainte-Marie, avant de circuler sur des terrains privés et d’y percuter une clôture, pour finalement se retrouver dans le champ où il a été localisé. 

Le conducteur de 42 ans, originaire de St-Pierre-de-Broughton, a été appréhendé par les policiers vers 8 h 15, alors qu’il était endormi au volant de son véhicule. Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite dangereuse, fuite, délit de fuite et méfaits. Il a été libéré par promesse de comparaître.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires