Poursuite policière et arrestations à Sainte-Marie

FAITS DIVERS. Un homme dans la cinquantaine a été arrêté à la suite d’une poursuite policière survenue vendredi soir à Sainte-Marie.

L’événement a commencé avec l’interpellation d’un véhicule vers 23 h 30 sur la route 173, à Sainte-Marie, pour la vérification à la suite d’une infraction. Lorsque les policiers sont retournés à leur voiture pour vérifier les documents de l’automobiliste, ce dernier a pris la fuite. 

« Seul à bord de son véhicule, il a circulé à haute vitesse dans une zone limitée à 50 km/h. Les policiers l’ont ainsi suivi de loin à vitesse modérée. La poursuite s’est terminée alors que l’automobiliste impliqué est entré en collision avec une camionnette immobilisée à un feu de circulation », explique Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec. 

La chasse à l’homme s’est déroulée sur une distance d’un peu plus quatre kilomètres et s’est terminée à l’angle de la rue Notre-Dame où le contrevenant a pris la fuite à pied, pour être rattrapé quelques minutes plus tard. Blessé lors de l’accident, il a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures. Il pourrait demeurer détenu ou libéré sous promesse de comparaitre éventuellement, selon l’évaluation médicale qui sera faite. Les accusations portées contre lui pourraient être de fuite, conduite dangereuse et bris de conditions.

Le conducteur de la camionnette, percutée à l’intersection, a lui aussi été arrêté et fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Il n’a toutefois pas subi de blessures.