L’homme de 93 ans disparu à Saint-Bernard est finalement décédé

DISPARITION. Le service incendie de Saint-Bernard a retrouvé l’homme de 93 ans à 1 kilomètre du rang Saint-Georges-Est vers 12h45, le lundi 10 juillet, en aval du ruisseau où l’on a retrouvé sa caquette.

Adrien Labonté soufrait d’alzheimer. Les ambulanciers l’ont transporté par ambulance dans un centre hospitalier où l’on a constaté son décès.

C’est vers 6h30 que la disparition de l’homme a été constatée à la résidence pour personnes âgées Villa D’Accueil.

Après le déploiement de plusieurs bénévoles un peu plus tôt au cours de la journée, on a retrouvé une casquette noire sur le bord d’un ruisseau près de l’entreprise Jocelyn Berthiaume. Yvon Boillard, son fils  a identifié la casquette. Elle appartenait bel et bien à son père.

L’homme âgé, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, serait dans un début de démence. Ses deux fils le visitent deux fois par semaine à relais. «J’ai parcouru toutes les rues de Saint-Bernard ce matin et on n’avait aucune trace de lui. On m’a alors signalé qu’on pense avoir retrouvé sa casquette», a dit Yvon Boilard.

La Sûreté du Québec n’a pas dépêché les chiens pisteurs. L’eau coule à flots de la récente averse de ce matin. Elle a effacé toutes pistes potentielles. Des pompiers ont exploré les berges du ruisseau en kayak et finalement retrouvé l’homme un peu plus bas.