Les Beaucerons se réveillent les pieds dans l’eau
INONDATION. > Le niveau de la rivière Chaudière n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière nuit, provoquant des inondations dans plusieurs secteurs de la région.
À Sainte-Marie, une bonne partie du centre-ville est inondée. On parle en particulier de la rue Notre-Dame Nord et Sud, des avenues Sainte-Anne, Duchesnay et des Érables, ainsi que du boulevard Larochelle.
À Scott, la rue Brochu est toujours barrée en partie. La rue Principale a une importante accumulation d’eau dans le secteur de la Caisse Desjardins, mais il est possible de la franchir en roulant lentement.
À Saint-Joseph, la route 276 est fermée du pont à Saint-Joseph-des-Érables. À Vallée-Jonction, le niveau a atteint la cote «Inondation majeure».
À Beauceville, fermeture de l’avenue Lambert dans le secteur du pont du Bras et un peu après Agropur. Sur la 173, fermeture à la hauteur de la rivière Calway ainsi que dans le secteur de la rivière des Plante.
Le niveau de la Chaudière, après une croissance constante au cours de la nuit précédente, tant à se stabiliser ce matin.