Les assaillants de Tony Fortin relâchés jusqu’au 20 novembre

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les assaillants de Tony Fortin relâchés jusqu’au 20 novembre
Il sera interdit aux accusés de se promener du côté est de Beauceville.

Éric Brisebois, Vincent Landry et Alex Normand de Beauceville, qui ont attaqué à coups de barre de fer Tony Fortin le vendredi 11 septembre dernier pendant son sommeil, ont comparu le mercredi 16 septembre dernier au Palais de justice de Saint-Joseph.

Éric Brisebois, qui n’avait alors pas encore d’avocat, devrait revenir à la cour le 22 septembre pour son enquête de remise en liberté. Quant à Vincent Landry et Alex Normand, ils ont été libérés sur promesse de comparaître le 20 novembre prochain.

Entre autres, il leur sera interdit de se promener du côté est de Beauceville (après la 107e Rue sur le boulevard Renault), de se trouver à l’extérieur de la résidence de leurs parents respectifs entre 21 h et 7 h du matin, de consommer de l’alcool et d’entrer en contact l’un avec l’autre, ou encore avec Tony Fortin et son amie de cœur Julie Veilleux. Mentionnons qu’Alex Normand, qui est l’ex-petit-ami de Julie Veilleux, s’est également engagé à suivre une thérapie au CLSC pour corriger son trouble de dépendance affective.

« Je suis à l’aise avec la décision. J’ai mis mes conditions et elles ont été respectées », a commenté Tony Fortin, rencontré après que le jugement ait été prononcé. Ce dernier a subi un traumatisme crânien, souffre d’acouphène et a la vision embrouillée depuis l’événement.

Présent dans la salle, Pierrot Provençal, qui avait aussi été attaqué par le passé par Alex Normand et d’autres complices, considère inconcevable de le voir en liberté. « Il avait fait 16 mois de détention en 2003, mais il a offert des garanties sérieuses », a commenté Audrey Roy-Cloutier, procureure de la couronne.

Il faut rappeler qu’un quatrième individu âgé de 24 ans serait impliqué dans cette agression, mais la Sûreté du Québec n’aurait pas suffisamment de preuve pour l’incriminer.

Pour lire le témoignage de Tony Fortin: http://www.leclaireurprogres.ca/faits-divers/2015/9/15/tony-fortin-heureux-d-etre-toujours-en-vie.html

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires