La Chaudière refuse de retourner dans son lit

INONDATION. > Il faudra attendre sans doute plusieurs heures encore avant que la rivière Chaudière retourne dormir calmement dans son lit.

À 21 h, le niveau de la rivière reste désespérément à la cote d’inondation moyenne ou majeure à partir de Saint-Joseph jusqu’à Saint-Lambert. Toutes les routes qui ont été fermées au cours de la journée devraient le rester pour la nuit prochaine.

S’il faut trouver un signe encourageant, il provient des stations de surveillance en amont de Saint-Joseph qui semblent tranquillement montrer des signes d’abaissement de la crue.

Quoi qu’il en soit, il apparaît que la situation devrait connaître peu d’amélioration au cours de la nuit, d’autant plus que la pluie semble vouloir être à nouveau de la partie.

À Sainte-Marie, les pompiers de Sainte-Marguerite se sont installés à la caserne afin d’alléger la tâche de leurs collègues mariverains qui en ont plein les bottes depuis maintenant plus de 24 heures. Les pompiers de Sainte-Hénédine assureront la surveillance pour leur municipalité et celle de Sainte-Marguerite.

Avec la fermeture des ponts de Scott, de Sainte-Marie et de Saint-Joseph, celui de Saint-Lambert a connu une forte affluence en fin d’après-midi au point de créer d’interminables bouchons.

Un rappel des principales routes fermées

SCOTT : La route Kennedy au centre du village, tout comme le pont.

SAINTE-MARIE : Tout le centre-ville ainsi que le pont.

SAINT-JOSEPH : La route 276 qui mène au pont, ainsi que la Kennedy en direction de Beauceville.

 

Suivez-nous sur Twitter : @BeauceMedia