JUSTICE Accusé de tentative de meurtre sur une policière le 18 août dernier à Sainte-Marie, Marco Rodrigue a vu les procédures judiciaires intentées contre lui être reportées au 4 mars prochain au palais de justice de Saint-Joseph, à la demande de la défense, qui souhaite une contre-expertise sur l’évaluation sur sa responsabilité criminelle préalablement réalisée.
Rodrigue, 54 ans de Saint-Zacharie, avait fait feu à plusieurs reprises en direction de la patrouilleuse Catherine Giroux qui venait de l’intercepter pour une infraction au code de la sécurité routière sur l’autoroute 73.
Il avait été arrêté à Saint-Georges après une chasse à l’homme de plusieurs heures. La SQ avait alors déployé une large opération pour retrouver le suspect. Il été repéré, puis arrêté après une cavale de quelques heures à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue.