Inondation de la Chaudière – Mise à jour
INONDATION. > Alors que l’on croyait que la situation s’améliorerait avec l’apparente baisse du niveau constatée ce matin, de plus en plus de routes sont fermées à la circulation depuis.
Ainsi, le village de Scott est présentement complètement isolé puisque la route Kennedy a été fermée dans les deux sens, tout comme le pont qui traverse la rivière Chaudière.
La situation est similaire dans le secteur de Sainte-Marie avec la fermeture du pont, ainsi que de plusieurs rues dans le centre-ville.
Le pont de Vallée-Jonction serait toujours praticable, mais en alternance une voie à la fois. Il reste celui de Saint-Lambert pour ceux qui voudrait traverser la rivière car celui de Saint-Joseph est impraticable depuis le début de la crue.
La route Kennedy est fermée en grande partie entre Saint-Joseph et Beauceville, principalement à cause des crues des rivières Calway et des Plante.
Selon le Système de surveillance de la rivière Chaudière, les municipalités de Saint-Joseph, Vallée-Jonction et Scott sont en inondation majeure. Sainte-Marie et Saint-Lambert sont en inondation moyenne.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @BeauceMedia.