Incendie au Manoir Taschereau: le propriétaire de retour en cour
JUSTICE. Interpellé le 6 janvier dernier, Jasmin Belle-Isle, un médecin de la région de Québec, était de retour en cour ce vendredi au palais de justice de Saint-Joseph pour des accusations en lien avec l’incendie ayant détruit le Manoir Taschereau à Sainte-Marie en février 2021.
Jasmin Belle-Isle était propriétaire du Manoir Taschereau lors de l’incendie survenu dans la nuit du 2 au 3 février 2021. Le bâtiment avait été touché lors des inondations du printemps 2019 et était inhabité au moment du sinistre, rappelle le journal de Québec. Près d’une quarantaine de pompiers des services de Sainte-Marie et Scott avaient dû intervenir.
Selon les observations faites cette nuit-là, l’incendie avait pris naissance via deux foyers différents au deuxième étage. En prenant conscience de l’état de la situation, l’alerte générale avait été donnée, sauf que l’incendie était alors généralisé. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Marie avait alors jugé opportun de demander l’aide de la Sûreté du Québec, jugeant la possibilité d’un acte criminel dans cette affaire.
Jasmin Belle-Isle avait comparu une première fois le 6 janvier dernier sous deux chefs d’accusation, dont une accusation d’incendie criminel sur ses biens. Sa cause doit revenir en cour le 25 avril prochain.