Incendie à Sainte-Marguerite

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Incendie à Sainte-Marguerite
L'alerte a été donnée peu après minuit. (Photo : gracieuseté)

FEU. Une résidence de la route 275 à Sainte-Marguerite a subi des dommages importants la nuit dernière (samedi) à la suite d’un incendie visiblement causé par un feu de cheminée s’étant propagé à des murs et planchers de la demeure.

L’alerte, donnée vers minuit 15, a nécessité l’évacuation des trois résidents qui ont été alertés par les avertisseurs de fumée et la fumée, indique le directeur du service incendie de la localité, Marc Deblois. « Le combat a été difficile, car il faisait très froid au moment de l’intervention. On a attaqué rapidement pour rabattre les flammes du premier mur impliqué pendant qu’une autre équipe installait la piscine pour nous permettre de travailler sur deux fronts. On a tout de même pu sauver la majorité des biens et limiter les dommages à moins de 20 000 $ », a-t-il résumé.

Un peu plus d’une vingtaine de pompiers de Sainte-Marguerite, assistés de leurs collègues de Sainte-Hénédine, se sont rendus sur place et ont dû demeurer jusqu’aux environs de 6 h le matin, avant de réintégrer la caserne et remettre les équipements en service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires