Il menace de fendre la tête de sa mère avec une hache
Tous les jours, Michael Goupil de Lac-Etchemin demandait 30 $ à sa mère. Un jour, soit le 11 juillet dernier, elle n’avait pas d’argent. L’homme de 33 ans l’a alors menacé de lui fendre la tête avec une hache et de tout briser. Le mardi 12 septembre au Palais de Justice de Saint-Joseph, il a été décidé qu’il passerait les neuf prochains mois derrière les barreaux.
Il faut savoir que M. Goupil avait déjà eu une sentence de neuf mois de prison pour avoir menacé sa mère, ceci en mai 2015. Il l’avait aussi harcelé en octobre 2014.
De son côté, la maman ne souhaite toujours pas qu’on lui interdise de contact avec son garçon, parce qu’elle sait qu’il a des problèmes de consommation de stupéfiants et de santé mentale. À la cour, on a également indiqué que l’accusé a une personnalité antisociale doublée d’une forte impulsivité.
« Je ne m’en souviens plus vraiment, parce que j’étais sous l’effet des méthamphétamines, mais je suis convaincu que je n’ai jamais dit que j’allais fendre sa tête avec une hache », a commenté Michael Goupil. Mais, puisque le fait avait été admis précédemment, ce dernier mot n’a changé en rien le verdict du juge Steve Magnan. « Il n’y a pas beaucoup de choses qu’on peut faire, à part espérer que vous compreniez. Les peines n’iront pas en descendant… », a prononcé M. le juge. Michael Goupil s’est enfin dit ouvert à suivre une démarche dans une maison de thérapie.