Frappes policières contre la drogue en Beauce

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Frappes policières contre la drogue en Beauce
Les policiers ont frappé à quatre endroits différents. (Photo : : Olivier Leclerc)

FAITS DIVERS. Les policiers de la région ont procédé à huit perquisitions (résidences et véhicules) au cours du mois de mai en Beauce, réalisées en quatre opérations distinctes qui ont eu lieu les 6, 13 et 26 mai dernier.

Une première, dans une résidence de la 118e rue à Saint-Georges le 6 mai dernier, a permis l’arrestation d’un homme de 30 ans et d’une femme de 19 ans.  La seconde, sur la 140e rue, aussi à Saint-Georges, a permis l’arrestation d’un homme de 41 ans et d’une femme de 38 ans, le 13 mai dernier. La troisième, réalisée le 26 mai, s’est déroulée sur la rue des Pionniers à Saint-Elzéar et a permis l’arrestation d’un homme de 32 ans et d’une femme de 31 ans, puis la 4e, réalisée le même jour dans le 4e rang à Sainte-Marie n’a pas donné lieu à d’arrestation, mais à la saisie de certains biens. L’identité des personnes n’est pas publique, pour le moment, puisqu’aucune comparution n’a eu lieu et aucune date à cet effet n’est prévue. Les dossiers sont présentement à l’étude par le procureur.

Au total, les policiers ont procédé à la saisie de près de 400 grammes de cocaïne, plus de 20 grammes de Crystal Meth, au-delà de 325 comprimés de méthamphétamine, de la médication sans ordonnance, plus de 50 grammes de Haschich, près de 2 500 $ en argent canadien, une imitation d’arme et quelques appareils électroniques.

L’équipe policière est coordonnée par l’EECCO Québec (Équipe d’enquête contre le crime organisé) formée par des policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Sainte-Marie, du Centre de Service de Saint-Georges et des membres de la GRC du détachement de Saint-Georges.

Parallèlement aux huit perquisitions exécutées en cours de projet, quatre inspections systématiques ont été menées dans des établissements licenciés de la région. Ces vérifications ont contribué à assurer une visibilité accrue, mais également permis de relever plusieurs infractions à la Loi sur les Infractions en matière de boissons alcooliques. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires