Facultés affaibles: trois automobilistes interpellés

FAITS DIVERS. Le mois de septembre se termine bien mal pour quelques automobilistes ayant été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de la dernière semaine.

D’abord, le vendredi 23 septembre vers 3 h, les policiers ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse de 120 km/h dans une zone de 50 km/h à Scott. Les agents ont suivi la conductrice de 43 ans de Scott sur une longue distance en ayant les gyrophares activés sans que celle-ci ne s’immobilise. Celle-ci s’est finalement arrêtée dans la cour d’une résidence, où les policiers l’ont interpellée et rapidement arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. Elle fut conduite au poste où elle a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre qui a révélé un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise par la loi.

Le dimanche 25 septembre, vers 4 h 30, les policiers ont intercepté un automobiliste de 54 ans de Sainte-Marguerite à Saint-Simon-les-Mines après avoir reçu un appel mentionnant que le conducteur circulait en sens inverse sur l’autoroute 73. Les agents ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et l’ont conduit au poste où il a fourni un échantillon d’haleine comportant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise la loi.

Enfin, le mercredi 28 septembre, vers 13 h, les agents sont intervenus auprès d’un homme de 24 ans résidant à Sainte-Marie à la suite d’un appel pour un délit de fuite impliquant le véhicule du suspect. Les agents ont intercepté l’homme et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour avoir proféré des menaces de mort aux agents. L’homme a résisté activement à son arrestation et a dû être maitrisé. Une fois au poste, l’homme a été soumis au test de l’éthylomètre qui a révélé dans son haleine un taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise par la loi.

Les trois automobilistes ont vu leur permis de conduire être suspendu pour une durée de 90 jours et leur véhicule saisi pour une durée de 30 jours. Tous ont été libérés par citation à comparaître.