En prison pour avoir fraudé son employeur

JUSTICE. Une dame de 46 ans, Lyna Gauthier, autrefois résidente de Sainte-Marie et demeurant maintenant à Château-Richer, a pris le chemin des cellules au cours des derniers jours après avoir été condamnée à 5 ans de prison pour avoir fraudé l’entreprise qui l’employait.

En plus de sa peine de prison, la dame a été condamné à payer une amende de remplacement de 574 970 $ sur une période de 10 ans, puisque les montants d’argent ne sont plus saisissables. 

Elle devra également se soumettre à une ordonnance de 10 ans, après sa détention, de ne pas chercher ou occuper un emploi ou un travail bénévole dans le cadre duquel elle pourrait exercer un pouvoir sur les biens, immeubles, argents ou valeurs d’autrui.

La dame était aussi accusée de bris de probation et a finalement été condamnée à trois mois de détention concurrente à sa peine. Les événements reprochés contre elle se sont produits entre décembre 2017 et octobre 2018 à l’encontre de l’entreprise Maxfor inc. de Sainte-Marie, qui n’existe plus aujourd’hui. L’acte d’accusation avait été déposé à la cour en janvier 2019.

Celle-ci n’en était d’ailleurs pas à sa première condamnation pour des événements du genre, puisqu’elle avait été reconnue coupable de fraude en novembre 2012 et avait alors été condamnée à deux ans de détention.