En patrouille | La Nouvelle Beauce

Voici un résumé des activités et des événements survenus au cours de la dernière semaine sur le territoire du Centre de services de la Sûreté du Québec, Sainte-Marie,  qui comprend les MRC de La Nouvelle-Beauce, de Montmany, de L’Islet et de Bellechasse.

Grand excès de vitesse

Dans le cadre d’une opération cinémomètre, les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce, ont capté un véhicule qui circulait sur l’autoroute 73 à près de 170 km/h. Le conducteur, a reçu un constat d’infraction au montant de 957$ et 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours pour son grand excès de vitesse.

Alcool au volant

Quatre hommes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool:

  • Deux dans la quarantaine à Vallée-Jonction et à Scott.
  • Un autre, âgé de 25 ans, a été arrêté à Honfleur après avoir subi des blessures mineures lors d’une sortie route, un prélèvement sanguin a été demandé.
  • Le 4e conducteur était au guidon d’une motoneige lorsque les policiers l’on arrêté sur les lieux d’une collision de motoneige à la Durantaye. À l’arrivée des policiers, le conducteur a tenté sans succès de s’enfuir à pied. Il a été transporté au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures, un échantillon sanguin a été demandé.

Tous ont été libérés par sommation ou citation à comparaitre.

Cellulaire au volant

Six opérations IMPACT, ont eu lieu sur notre territoire afin de vérifier la vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture. Un total de 34 constats a été remis aux conducteurs en infraction.

Enquêtes

Le 6 février 2019 vers 10h, les policiers de Montmagny ont reçu un appel pour un objet suspect dans une usine de Montmagny. Un périmètre de sécurité été érigé en attendant les conclusions du technicien en explosif de notre service. L’objet s’est avéré inoffensif.
Le 7 février dernier, les policiers se sont déplacés à Montmagny pour un individu en crise. Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la résidence et un agent préposé à l’arme longue a été requis sur place. Finalement, le suspect, sous les directives des policiers, s’est rendu sans offrir de résistance.