Devinez quoi? Encore de la neige!

Devinez quoi? Encore de la neige!

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

MÉTÉO. > Décidément, Dame Nature ne nous accorde pas beaucoup de répit cet automne. Après une dernière fin de semaine un peu couci-couça, voilà qu’elle nous enverra de nouvelles chutes de neige au cours des 24 à 48 prochaines heures.

Une dépression en provenance du Midwest américain envahira graduellement le Québec plus tard aujourd’hui, apportant son lot de précipitations. Celles-ci débuteront sous forme de pluie sur le sud-ouest de la province avant de se changer en neige ce soir. Les autres secteurs recevront essentiellement de la neige, qui persistera mardi et mercredi.

La neige pourrait tomber fortement mardi matin, rendant les conditions routières difficiles.

Des accumulations totales approchant 15 à 25 centimètres sont attendues sur plusieurs régions au cours de cette longue période. De plus, des vents très forts pourraient causer des dommages ou des pannes de courant par endroits à compter de mardi, surtout dans la région de Québec.

Comme le mercure avoisinera le point de congélation tout au long de cette période, une partie de ces précipitations pourrait tomber en pluie.

Poster un Commentaire

avatar