Les élèves encouragent leur athlète olympique

Les élèves encouragent leur athlète olympique

Crédit photo : Photo Beauce Media – Mizaël Bilodeau

Les élèves des écoles Maribel et Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie sont sorties dans la cour de récréation crier leur encouragement au planchiste Éliot Grondin.

Manon Lavoie, une amie de la famille, a réuni les élèves dans un événement impromptu au matin du 14 février. La vidéo qui a été prise est envoyée à l’athlète originaire de Sainte-Marie, qui se trouve à 14 heures de décalage horaire.

Le jeune homme de 16 ans dévalera les pentes de son épreuve de snowboard cross à 21h (heure du Québec) pour les qualifications. S’il performe bien, il passera aux huitièmes de finale à 23h30.

Éliot Grondin est le deuxième plus jeune athlète de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Sa participation a été confirmée moins de deux semaines avant le début des Jeux.

Les forts vents qui ont soufflé sur la péninsule coréenne ces derniers jours ont forcé l’ajournement de plusieurs épreuves en montagne. Lors de ses pratiques, les bourrasques ont déstabilisé quelque peu le planchiste lors de l’atterrissage des bosses.

Le public et la famille sont invités au Mont-Original pour visionner en direct sur un écran géant le surf des neiges.

Trois autres Canadiens sont aux côtés d’Éliot Grondin. Baptiste Brochu du Saguenay, Kevin Hill de la Colombie-Britannique et Christopher Robaske de l’Alberta tenteront de faire leur place parmi les 40 autres participants de partout dans le monde.

Il est possible de visionner la compétition en direct à la télévision ou sur internet.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar