Du bon temps au Festival sportif

Du bon temps au Festival sportif

La course haut en couleur comptait 625 coureurs!

Crédit photo : Marie-Josée Bédard

SAINTE-MARIE. La 14e édition du Festival sportif Tim Hortons a rencontré un franc succès du 7 au 10 juin dernier au centre-ville de Sainte-Marie.

« Nous sommes contents de voir que l’intérêt est toujours là et que nous pouvons faire bouger les gens le temps d’une fin de semaine », a affirmé Pier-Ann Mercier, coprésidente de l’événement.

Notamment, la traditionnelle course à pied a battu un record d’inscriptions, avec environ 1000 coureurs. Par ailleurs, le nouveau parcours du 2 km haut en couleur a compté 625 coureurs à lui seul.

Pendant ce temps, la randonnée à vélo a attiré 75 cyclistes, alors que le nombre de participants au zumba et au yoga ont doublé. De plus, l’équipe du festival a dû refuser des équipes pour le tournoi de balles. Un heureux problème sur lequel se penchera le comité pour que cela ne se reproduise plus.

Enfin, les soirées sous le chapiteau ont attiré leur lot de festivaliers, tandis que le dek hockey, en invitant les athlètes beaucerons Yanni Gourde (Lightning de Tampa Bay) et Thomas Chabot (Sénateurs d’Ottawa), a connu un fort achalandage lors de la finale.

Il est à noter que la 15e édition du Festival Sportif n’aura plus lieu au centre-ville. La fête se tiendra à même La Cité Sainte-Marie, ceci du 6 au 9 juin 2019.

Poster un Commentaire

avatar