Dorothée Faucher: travailler fort pour atteindre ses objectifs

Dorothée Faucher: travailler fort pour atteindre ses objectifs

Dorothée Faucher deviendra-t-elle membre d'Équipe Canada cette année?

Crédit photo : Éric Aach

SKI ALPIN. Dorothée Faucher, 17 ans de Sainte-Marie, vient de terminer sa première année en tant que membre d’Équipe Québec de ski alpin. Pour la jeune sportive, l’expérience s’est révélée aussi merveilleuse qu’éprouvante.

À lire également: Dorothée Faucher, un nom à retenir

« La saison passée a été la plus belle année de ma vie. L’équipe est très exigeante, mais le ski, c’est ma passion », a-t-elle affirmé. En effet, la sportive mariveraine sait qu’elle a réussi à grandement s’améliorer dans les derniers mois, en plus d’avoir su profiter de l’excellente chimie qui lie les membres d’Équipe Québec.

Par ailleurs, la pratique d’un sport de compétition rend l’apprentissage scolaire très ardu, et ce, c’est sans compter qu’il lui est difficile de voir ses amies. « C’est beaucoup de sacrifices, mais ça en vaut vraiment la peine », a-t-elle assuré. Il faut mentionner que Dorothée Faucher a remporté trois médailles d’or la saison dernière, dont lors de sa toute dernière course, le 2 avril au Centre de ski le Relais.

Qui plus est, en reconnaissance de ses efforts soutenus, de ses performances dans son sport et de ses bons résultats académiques, Dorothée a reçu en mai dernier une bourse de la Fondation Nordiques (qui soutient les athlètes) au montant de 2500 $.

Dorothée Faucher.

L’heure de repartir!

La saison de ski 2018-2019 a déjà commencé. Le jeudi 5 juillet prochain, la Beauceronne partira pour un camp de ski de trois semaines en Norvège. N’ayant pas chaussé ses skis depuis le mois d’avril, elle prévoyait avant son départ d’utiliser les premiers jours pour se réhabituer à ses skis, pour ensuite peaufiner sa technique et ainsi optimiser ses performances.

À son retour, elle débutera un programme d’entraînement intensif dans un gym à Montréal, avant de prendre part à un autre camp de ski au mois de septembre, celui-ci au Chili.

Malgré son jeune âge, Dorothée Faucher est sortie de la catégorie U18 pour faire son entrée dans la catégorie U21. Ce nouveau défi, qu’elle accueille à bras ouverts, lui donnera accès à des courses de la Coupe du monde (en plus du circuit Noram habituel).

À la fin, elle caresse l’objectif de terminer l’année avec un top 10, voire même un top 5 au circuit Noram, mais surtout, elle souhaite intégrer les rangs d’Équipe Canada. « Je suis dans leur mire en ce moment. Je cogne à la porte comme dit mon entraîneur… Le meilleur est à venir dans les prochaines années pour moi! »

Dorothée Faucher est actuellement à la recherche de commanditaires afin de l’aider à poursuivre son rêve. Il est possible de la contacter via sa page Facebook, ou encore à dorothee2@me.com.

(Crédit: Éric Aach)

Poster un Commentaire

avatar