Deux nouvelles classes Nascar à l’Autodrome Chaudière

Deux nouvelles classes Nascar à l’Autodrome Chaudière

Crédit photo : Gracieuseté

COURSE. > En l’espace d’une semaine, l’Autodrome Chaudière a annoncé la conclusion de deux ententes qui permettra la présentation d’une douzaine de courses de la série NASCAR à Vallée-jonction.

Tout d’abord, la série Procam Super Truck deviendra la division 2 de NASCAR pour six courses sur l’ovale de Vallée-Jonction. La série Procam Super Truck deviendra donc une classe locale de l’Autodrome Chaudière en 2019, en remplacement de la classe semi-pro.

La directrice de la série Procam Super Truck, Ginette Carbonneau, se dit très fière et heureuse de retrouver l’équipe de Chaudière à nouveau en 2019. « Nos pilotes adorent se produire devant les spectateurs de l’Autodrome Chaudière qui sont toujours très nombreux. Ils auront la chance de le faire plusieurs fois l’an prochain ! »

La série Procam Super Truck a été fondée par monsieur Rhéal Carpentier en 1998, qui avait construit le tout premier camion du type deux ans plus tôt. À travers les années, la série Procam Super Truck s’est déplacée sur les pistes du Québec et de l’Ontario en passant par Sanair, Montmagny, Saint-Eustache, Saint-Félicien, Ste-Croix et bien sûr à Vallée-Jonction.

Stock-car Vintage Québec

Par ailleurs, l’Association de Stock-car Vintage Québec (ASCVQ) indique qu’elle deviendra la division 3 de Nascar l’an prochain.

Les dirigeants de l’ASCVQ avaient entrepris des pourparlers avec la direction de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction en août dernier. Une entente a été conclue entre les deux organisations la semaine dernière.

Les dirigeants de l’ASCVQ, Josée Ratté et Patrick Verner, sont très heureux de l’entente : « Nous remercions Martin Roy et l’Autodrome Chaudière pour cette opportunité qui permettra aux coureurs de se produire sur le bel ovale de Vallée-Jonction ».

Il y aura six programmes de courses au cours desquels les pilotes de l’ASCVQ seront en piste, sous la sanction NASCAR. L’ASCVQ, fondée en 2007, en sera à sa 12e saison en 2019. Elle présente des voitures des années 1972 et moins et le règlement fondateur est le respect entre les coureurs.

Poster un Commentaire

avatar