Dérek Berthiaume remporte La Toune d’OR

Dérek Berthiaume remporte La Toune d’OR

Dérek Berthiaume avait également atteint les finales du concours Trois-Pistoles en chansons l'été dernier.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

CHANSON. Dérek Berthiaume, 15 ans de Saint-Elzéar , a séduit juge et grand public le samedi 10 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, où il a été nommé grand gagnant de la deuxième édition de La Toune d’OR.

« Le concours était vraiment le fun. J’ai fait de belles rencontres. Je suis content, je suis fier! » a déclaré le vainqueur après l’annonce officielle de sa victoire.

Rappelons que des 19 candidats ayant participé à la sélection du 3 mars dernier, six ont pu prendre le micro samedi dernier afin de tenter de convaincre les coaches une dernière fois. Afin de mériter sa place, Dérek a d’abord chanté une de ses compositions personnelles intitulée « Sans retour ». Son interprétation lui a permis de passer devant Marianne Felteau, 12 ans de Scott, soit l’autre finaliste de l’équipe de Véronique Lambert.

« Sa composition est super belle. J’en perds mes mots. On ressentait toute son émotion. […] J’ai eu un coup de cœur à la seconde où je l’ai entendu chanter », a lancé celle-ci avec admiration.

Pour terminer, vis-à-vis les finalistes Danika Gagnon, 12 ans de Québec (équipe Mélanie Gagné) et Philippe Fortin, 16 ans de Sainte-Marie (équipe Rosemary Mc-Comeau), l’Elzéarois s’est attaqué à « Can’t help falling in love » d’Elvis Pestley; un pari qui a gagné le cœur du public dans la salle et sur la page Facebook du concours. « Du Elvis, ça reste du Elvis! », a-t-il affirmé pour expliquer son choix.

Du concours, comme de la musique en général, Dérek apprécie pouvoir s’exprimer et rester lui-même. S’il envisage une carrière en chanson, celui qui est actuellement en secondaire 3 à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie ne serait pas contre l’idée de devenir animateur à la télévision ou comédien.

En attendant, il est reparti avec les bras chargés de cadeaux dont un trophée, un enregistrement offert par le Studio Pierre Grenier, une bourse de 100 $, un chèque-cadeau de 200 $ offert par Multi-Musique, une prestation en ouverture du programme « Un été Show 2018 », une entrevue radio avec l’équipe du O 101.5 et des billets de spectacle d’Ovascène.

Poster un Commentaire

avatar