Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu: le « fat bike » fait son entrée dans le triathlon

Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu: le « fat bike » fait son entrée dans le triathlon

En grande nouveauté, les sportifs pourront troquer les skis de fond pour le « fat bike »!

Crédit photo : Scott Turnbull Photography – Peter deMos/Fat Bikes Canada

ÉVÉNEMENT. Le Triathlon mariverain hivernal, soit l’activité principale du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, proposera une nouvelle alternative aux sportifs. En effet, ils pourront remplacer la portion de ski de fond par un parcours de « fat bike » (vélo muni de pneus à crampons très larges, parfaits pour les sentiers enneigés). L’événement aura lieu le dimanche 11 février 2018. Le départ sera donné à 10 h devant la Polyvalente Benoît-Vachon.

Comme l’an dernier, le triathlon peut être réalisé de façon individuelle ou en équipe (volet particulier ou entreprise). Il comprend 5 km de course à pied, 7,5 km de ski de fond (ou 6,5 km de « fat bike ») et 2,5 km de raquettes. Il est à noter que les curieux pourront essayer les vélos après la triple épreuve.

« C’est le seul triathlon comme ça en Beauce. C’est très abordable et c’est aussi intéressant. C’est une belle façon de faire aimer les sports d’hiver! », a affirmé Martin-Frédéric Berthiaume, responsable du triathlon.

Autre nouveauté, la marche de 5 km se tiendra presque entièrement dans le Parc Taschereau. « Pour en profiter davantage! », de préciser M. Berthiaume.

Le Défi des podomètres est aussi de retour. On invite les courageux (élus, municipalités, institutions et entreprises, ou encore les 50 ans et plus) à marcher le plus souvent possible du 1er au 30 avril prochain. Afin d’aider les participants, une marche d’une heure sera organisée chaque semaine.

Pour se pepper!

Cette année, la porte-parole du Défi-Santé est l’entraîneuse privée Nicole Bélanger de Scott. À son avis, malgré les temps froids de l’hiver, il est important de ne jamais arrêter de bouger. « Trouvez-vous un ami pour participer. Si vous n’en avez pas, moi, je peux être votre ami! », a-t-elle lancé, en rappelant que la présence d’un proche est toujours motivante, tout en rendant l’activité plus agréable.

Elle-même en sera à son premier triathlon hivernal. « Je n’ai jamais fait ça, mais pourquoi pas? C’est pour le fun qu’on fait ça! »

Nicole Bélanger, porte-parole de l’édition 2018.

Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, demande quant à lui à la population de participer en grand nombre, et ce, à n’importe quel des défis proposés. « Venez faire du social. Je nous donne le défi d’augmenter de 400 personnes le nombre de participants », est-il enthousiaste.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant ou d’en savoir davantage en visitant le www.defisantenouvellebeauce.com.

D’autres occasions de bouger!

  • Carnaval d’hiver – Vallée-Jonction – du 26 au 28 janvier
  • Floconeige – Sainte-Marie – 3 février
  • Fête familiale – Saint-Bernard – 17 février
  • Bal des bonhommes de neige – Saint-Isidore – 18 février
  • Randonnée aux flambeaux – Saint-Elzéar – 2 mars
  • Fête familiale – Frampton – 3 mars
Plusieurs personnes se mobiliseront afin que l’édition de 2018 soit un succès.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar