Une première au gala des humoristes pour Fabien Cloutier
En nomination dans les catégories Découverte et Émission de radio humoristique pour ses chroniques sur les régionalismes à l’émission Plus on est de fous, plus on lit, Fabien Cloutier a mordu la poussière au gala des Olivier, le 10 mai dernier.
Le Beauceron s’est fait damer le pion par sa collègue de l’émission PaparaGilles, Katherine Levac, qui a cartonné dans son personnage de Page Beaulieu à SNL Québec. Du côté de l’émission de radio, c’est François Morency qui est monté sur la scène du studio 42 pour récupérer la statuette. Le comédien et dramaturge qui mettait les pieds au gala des Olivier pour la première fois était très fébrile sur le tapis rouge. « On a beau dire qu’on ne fait pas ça pour ça, mais je suis très heureux et très fier d’être ici», a lancé l’humoriste.
Et son premier one-man-show, attendu cet automne, va ressembler à quoi? « Ça va être très différent de ce que je fais à la radio, mais ce sera malgré tout assez cinglant. Je réussis à faire plusieurs victimes. Je frappe sur pas mal de choses qui sont molles et qui me déplaisent, mais je pense que je réussis à le faire avec le sourire. Il va y avoir du rythme et on va passer du bon temps. »