Une Beauceronne expose au Capitole

CULTURE. Originaire et résidente de Sainte-Marie, Marjorie Roy expose au Capitole de Québec ses œuvres réalisées sous le thème « Entre Ciel et Terre », et ce pour tout l’été.

Située au 7e étage du Capitole, la Galerie de la Passerelle du Capitole Hôtel, relie le bâtiment d’époque à la nouvelle portion de l’hôtel inaugurée en janvier 2019. Marjorie Roy y présente sa passion pour les envolées d’oiseaux migrateurs à travers une sélection de quelques œuvres, issues d’une technique artistique hors du commun d’assemblage photographique par ordinateur.

Imprimées sur plaques de métal brossé, les œuvres profitent du jeu de lumière naturelle généré par la réflexion métallique, un effet qui sera plus visible que jamais selon la hauteur du soleil à travers les murs vitrés de la passerelle.  

L’inauguration de La Galerie de la Passerelle devient l’occasion à ne pas manquer pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de voir les nouveaux aménagements du Capitole Hôtel et de redécouvrir ce nouveau joyau en constante évolution.