Un premier titre pour Laura Lefebvre

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un premier titre pour Laura Lefebvre
Laura Lefebvre.

MUSIQUE. Le jeudi 22 mars dernier, l’artiste Laura Lefebvre de Sainte-Marie a sorti son tout premier EP (« extended play »). Intitulé « L’amour mécanique », le produit comprend cinq compositions de style folk, mais avec des textures et ambiances des années 70 et 80, avec une touche électro très prononcée.

« Je me suis inspirée de l’agissement actuel de la société et j’ai traité les thèmes de crise, par exemple l’intimidation, la dépression, etc. J’ai essayé de donner de la lumière à ces sujets sombres… de leur donner de l’espoir », a-t-elle présenté.

Il est possible de se procurer « L’amour mécanique » dès maintenant sur toutes les plateformes digitales (iTunes, Spotify, Google Play), ou encore en copies physiques lorsqu’elle est en spectacle.

Aux personnes intéressées, sachez que Laura Lefebvre travaille déjà sur de nouvelles compositions. « C’est certain qu’un prochain album sera à paraître dans la prochaine année ou l’autre! »

Des nouvelles des Francouvertes

Rappelons que la Mariveraine avait été sélectionnée afin de participer au concours musical Les Francouvertes de Montréal. Le 12 mars, son groupe et elle se sont classés neuvième. « C’était une expérience vraiment magique, on s’est vraiment amusé. […] Malheureusement, nous nous sommes fait déclasser. Ce n’est pas grave, on en ressort grandis quand même! »

La pochette du EP. (crédit: Mathieu Rompré)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires